22 logements en habitat participatif au Kremlin-Bicêtre
En habitat participatif, prendre le temps de se connaître, de réfléchir à ses besoins d’habitant, et se familiariser avec la complexité d’un projet immobilier conditionne la réussite de la démarche.
L’habitat participatif, des projets à mûrir
Lancé en février 2017 par CAHP-IDF et porté par l’opérateur Arcade, le projet K-Bane a démarré par une réunion publique, une série d’ateliers participatifs, des visites de terrain et d’autres habitats participatifs. L’association K-Bane est née en 2018 autour d’un groupe stabilisé de familles. Pour renforcer les liens entre eux et avec le quartier, les futurs habitants ont eu l’idée de créer une Association pour le maintien de l’agriculture paysanne (AMAP).
Le projet K-Bane
Ce projet d’habitat participatif sera composé de deux bâtiments de quatre étages incluant 22 logements individuels et des espaces collectifs (jardin partagé, terrasse, salle de 80m2, buanderie, celliers…). Implanté sur une parcelle de 1600 m2, il sera situé au 35 rue JF Kennedy, à 300 mètres d’une station du futur Grand Paris Express. La livraison est prévue pour 2022.
Les constructeurs sur ce projet
Les actualités
Construire Solidaire
Recevez nos actualités
Notre actualité
- Construire Solidaire à la matinée « Ecoconstruire avec l’ESS en Ile-de-France »
- La Facto, Ariane Cohin et les menuisiers du collectif 15-17 emménagent à la Shampouineuse!
- La construction paille vous démange ? Formez-vous en juin à Construire Solidaire
- Le Studio Pourquoi Pas, la Régie de Quartier d’Aubervilliers et Nour Edde deviennent sociétaires de Construire Solidaire!