Rénovation d’une ancienne salle en espace commun isolé
Les artisans, menuisiers et charpentiers (soit environ 16 personnes) ont investi l’atelier dès le 15 septembre. Il est alors apparu urgent de créer une salle commune isolée et pouvant être chauffée. Celle-ci allait permettre d’une part aux utilisateurs de la menuiserie de prendre leurs pauses, de se restaurer dans un endroit chauffé, d’autre part, aux autres acteurs du réseau d’y travailler, d’y tenir des réunions, des RDV partenaires, mais aussi les ateliers participatifs du projet de démonstrateur.
le chantier a été piloté par Hugo Perrichet de la CAE Alter-Bâtir. La salle a été réalisée à partir d’une ossature en bois (dont certaines sections nous ont été données par Arbonis, filiale de Vinci) et isolée en laine de bois. Les éléments réemployés sont les fenêtres et portes-fenêtres (Gisements de Paris Habitat et Emmaüs Habitat), les parements et la moquette (issus d’un évènement de la Fondation Louis-Vuitton).
Construire Solidaire
Recevez nos actualités
Notre actualité
- Construire Solidaire à la matinée « Ecoconstruire avec l’ESS en Ile-de-France »
- La Facto, Ariane Cohin et les menuisiers du collectif 15-17 emménagent à la Shampouineuse!
- La construction paille vous démange ? Formez-vous en juin à Construire Solidaire
- Le Studio Pourquoi Pas, la Régie de Quartier d’Aubervilliers et Nour Edde deviennent sociétaires de Construire Solidaire!